Faire un don à

SOUTENEZ LA RECHERCHE ! VOS DONS ET CEUX DE NOS PARTENAIRES SONT INDISPENSABLES.
Ils serviront notamment à contribuer au financement des projets des jeunes radiologues, soutenus par les bourses de recherche Alain Rahmouni SFR CERF.

 

POURQUOI FAIRE UN DON ?

L’Institut pour le soutien à la formation et à la recherche en Imagerie, diagnostique et interventionnelle, est une structure nouvelle, qui permet de promouvoir la recherche et l’éducation en nouant des partenariats innovants avec le monde médico-économique tout en permettant une diversification des ressources de la discipline, notamment grâce au mécénat.

L’ISFRI a pour objet participer au financement d’actions de formation et de recherche en radiologie diagnostique et interventionnelle pour :

  • Améliorer la prise en charge des patients en optimisant la sécurité des techniques et leurs performances ;
  • Promouvoir la recherche en imagerie par le soutien d’études et de travaux de recherche, notamment ceux de jeunes radiologues ;
  • Promouvoir les études médico-économiques et d’impact sur la santé en lien avec les tutelles de santé ;
  • Contribuer au rayonnement de l’imagerie française ou francophone par le soutien d’actions internationales ;
  • Soutenir la formation initiale ou continue des principaux acteurs de l’imagerie ;
  • Amplifier ou structurer la collaboration entre radiologues et cliniciens autour des bonnes pratiques

L’ISFRI A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

Rappel des avantages fiscaux pour les donateurs :

  • Pour les particuliers
    Une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % du revenu imposable. En cas de dépassement de ce seuil, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes.
  • Pour les entreprises et les professionnels
    Une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don, ce dernier étant pris dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires HT, pour les entreprises et les professionnels assujettis à l’impôt sur le revenu (IR) ou à l’impôt sur les sociétés (IS). En cas de dépassement de ce seuil, l’excédent est reporté sur les 5 exercices suivants.